La rosca de reyes

foodpairing_fb

Ingrédients:

– 500 grammes de farine
– 5 œufs
– 100 grammes de sucre glace
– 250 grammes de beurre
– 25 grammes de levure
– Une pincée de sel
– ½ dl d’eau de fleur d’oranger
– L’écorce d’une demi-orange
Sucre

Préparation:

  1. Mélangez la farine avec le sucre et la levure. Ajoutez ensuite 4 œufs un par un, le sel, l’écorce de citron et d’orange et l’eau de fleur d’oranger. Travaillez la pâte jusqu’à obtention d’une masse lisse, sans grumeaux. Incorporez le beurre mou et continuez à pétrir à la main. Laissez reposer le mélange pendant 2-3 heures jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume.
  2. Brisez la pâte à la main et laissez reposer encore 20 minutes. Formez ensuite un anneau avec la pâte sur une plaque à pâtisserie graissée au beurre (ou sur du papier sulfurisé). Couvrez l’anneau avec un tissu propre pendant 30 minutes. Battez l’œuf restant et badigeonnez-en l’anneau. Saupoudrez de sucre et décorez à votre guise.
  3. Préchauffez le four à 180 ºC et faites cuire l’anneau au four pendant 35 minutes environ, jusqu’à ce qu’il soit doré.
  4. Le résultat peut être dégusté tel quel, mais il sera encore plus savoureux si vous le fourrez. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la crème fouettée, du chocolat fondu onctueux ou un mélange de chocolat et de crème. Bon appétit !

Facebooktwitterpinterest
''); ?>