Mia Moscato Pink

MiaPink

DELICATE & SWEET

Vinification

À partir du moût fraîchement pressé de grappes de raisin Moscatel et d’un petit ajout de vin rouge Tempranillo, la fermentation alcoolique démarre lentement dans des cuves en inox, à température contrôlée, jusqu’à ce que nous atteignions 5 à 5,5% d’alcool. Les cuves sont ensuite scellées hermétiquement, et une seconde fermentation, beaucoup plus lente, démarre à une température inférieure.

 

Ceci est traditionnellement appelé « la prise de mousse » c’est-à-dire la création de l’effervescence, générant d’élégantes bulles intégrées dans le vin.

 

Lorsque la teneur en alcool atteint 7%, nous arrêtons la fermentation en réduisant la température à -1°C.

 

Le vin est ensuite filtré pour enlever les levures restantes, puis transféré dans une cuve close, à température contrôléeet préparé pour l’embouteillage.

 

Assemblage
Moscatel d’Espagne, avec un petit ajout de Tempranillo.

 

Analyse
Alcool: 7% vol.
Dosage: 84g / l


Notes de dégustation

Beau vin effervescent, arborant une robe rose pâle et une mousse élégante et persistante.

 

Nez charmeur, avec un mélange de fleurs et de bonbons rouges et tropicaux. Bouche délicieusement équilibrée par une douceur fraîche et naturelle, confiture de fruits des bois rouges et finale délicate.

 

Dégustez ce vin pendant les moments formels et informels ; pour accompagner carpaccios desaumon ou de crevettes, salade aux fruits rouges et figues, cupcakes, fromages bleus ou cuisine asiatique.

 

Awards
Vino y Mujer 2016 ; medaille d’argent
Effervescents du Monde 2015 ;  medaille d’argent
The Champagne & Sparkling Wine World Championships 2015 ;  medaille d’or