Freixenet 0%

0

SPARKLING

SANS ALCOOL

Ce vin mousseux à base de vin désalcoolisé a été lancé au terme de deux années de recherches techniques, d’études de marché et d’essais de vinification. De nombreux tests ont été réalisés, et de nombreuses dégustations effectuées afin de trouver le profil parfait pour un produit innovant sur un marché en plein essor.

Coupage: Moscatel

Retrait de l’alcool

En utilisant le procédé de distillation sous vide à très basses températures, sans variation de la pression ou la température, nous traitons ce produit, qui était à l’origine élaboré dans des cuves en acier inoxydable, dans les conditions de contrôle les plus strictes. En conséquence, ce processus de démantèlement minimise le risque de détruire les propriétés et composés aromatiques vitaux.

Analyse
Alcool par volume : <0,4% vol.
Acidité totale (exprimée en acide sulfurique): 3,2 g / l
Sucres résiduels : 54 g / l

Ingrédients

Vin de base Moscatel désalcoolisé, moût de raisins concentré rectifié, dioxyde de carbone, dioxyde de soufre, acide sorbique, carbonate de diméthyle (E-242), arôme et tanins de Moscatel.

Notes de dégustation

Robe jaune pâle, avec une mousse persistante et abondante. Au nez, notes florales, avec des fruits blancs mûrs et quelques fruits tropicaux. La bouche est fruitée et rafraîchissante. Bouche ample en raison de la haute qualité du vin de base. L’acidité et la douceur sont en parfait équilibre, et les bulles produisent une sensation très rafraîchissante en bouche.

Conditions de service idéales

Servir bien frais, entre 5 et 8°C. Stocker en position verticale, à l’abri de la lumière et des vibrations, et à une température fraîche et constante.

Idéal à l’apéritif.